Affrontements entre des palestiniens et l’armée israélienne sur la frontière de Gaza

-Pour la 9ème semaine consécutive, rejetant la décision de Trump relative à Jérusalem

AA/Gaza/Nour Abu Aisha

Des affrontements ont éclaté, vendredi, entre des dizaines de jeunes palestiniens et l'armée israélienne près de la frontière entre la Bande de Gaza et Israël.

Ces affrontements interviennent dans le cadre des protestations rejetant la décision du président américain, Donald Trump de reconnaître la ville de Jérusalem occupée comme capitale d'Israël.

La correspondante d'Anadolu a rapporté que les affrontements ont éclaté dans l'est de la ville de Gaza et sur la frontière occidentale de la localité de Jebali (nord de la Bande de Gaza) et la ville de Khan Younès dans le sud de la Bande de Gaza.

Selon des témoins oculaires, des dizaines de jeunes ont lancé des pierres en direction des forces de l'armée israélienne stationnées de l'autre côté de la frontière, tandis qu'elles ont riposté par balles réelles et en caoutchouc, en plus des bombes lacrymogènes.

Les témoins n'ont pas signalé des blessures lors des affrontements.

Les factions palestiniennes ont appelé, dans un communiqué antérieur, à des rassemblements de masse dans diverses provinces de Cisjordanie, pour dénoncer la décision américaine concernant Jérusalem.

A l'issue de l'annonce étasunienne unilatérale, du 6 décembre dernier, qui reconnait Jérusalem comme capitale d'Israël, les Palestiniens ne considèrent plus Washington comme un garant fiable et impartial, et la plupart des villes palestiniennes sont le théâtre de manifestations en protestation à la décision de Donald Trump.

(AA)

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler