Afghanistan : Prise de contrôle de 7 postes de sécurité menacés par les Talibans

Dans la province de Fâryâb, dans le nord du pays

AA/ Mustapha Kamel

Les forces de sécurité afghanes ont pris le contrôle de 7 postes de contrôle de sécurité susceptibles de tomber sous l’emprise des Talibans dans le district de Qaysar relevant de la province de Fâryâb dans le nord du pays, a annoncé, jeudi, un responsable afghan.

Le site électronique de la chaîne locale "TOLOnews" a rapporté citant le chef de la police de Fâryâb, Nezamuddin Qaisari,que "les Talibans, qui ont attaqué, dans la nuit de mardi, un point de sécurité, ont pu ainsi prendre son contrôle après avoir tué 4 agents de police".

"A l’issue de cette attaque, nos forces ont mené une campagne sécuritaire en vue de libérer ce point ainsi que de protéger les autres", a-t-il expliqué.

Selon Qaisari, "les forces de sécurité ont également saisi plusieurs armes relavant des Talibans".

Il a ajouté que "l’attaque a été menée par environ 1000 éléments relevant des Talibans afin de s'emparer d’autres postes de contrôle de sécurité".

Le responsable a par ailleurs souligné que "les Talibans se sont retirés de la région après l’élimination de 23 de leurs membres, alors que 7 membres des forces de sécurité ont été tués dans l’opération".

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler