Al-Jubeir: Nous avons proposé d'envoyer des troupes de l'Alliance Islamique en Syrie (Lead)

Lors d'une conférence de presse conjointe avec le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, en Arabie Saoudite

AA / Riyad

Le ministre saoudien des Affaires étrangères, Adel al-Jubeir, a exprimé la disposition de son pays à envoyer des troupes de l'alliance islamique en Syrie, accusant par ailleurs le groupe Ansar Allah (Houthis), de violer les lois internationales au Yémen.

C'est ce qui ressort d'une conférence de presse conjointe, tenue en Arabie Saoudite avec le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres et diffusée par la chaîne d'information saoudienne, Al Ekhbariya (publique).

"Nous avons proposé d'envoyer des troupes de l'Alliance islamique, pour contrer le terrorisme en Syrie", a déclaré al-Jubair, sans donner plus de détails.

Selon la déclaration de l'alliance militaire islamique pour combattre le terrorisme, celle-ci est une alliance militaire proclamée le 15 décembre 2015, sous la férule de l'Arabie saoudite et qui vise à "combattre le terrorisme sous toutes ses formes et manifestations, quelle que soit sa doctrine et son nom".

Plus tôt dans la journée, le Wall Street Journal a rapporté les propos de responsables américains (qu'il n'a pas identifié), déclarant que l'administration du président américain, Donald Trump, oeuvrait à former une force arabe pour remplacer la force militaire américaine déployée en Syrie et aider à stabiliser la région nord-est du pays, après la défaite de Daech.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler