Algérie : cinq militaires tués à l’Est

Ils ont été tués dans l'explosion d'une bombe artisanale près de la frontière tunisienne

AA / Alger / Karim Kabir

Cinq militaires, dont un officier supérieur, ont été tués dans l’explosion d’une bombe artisanale, dans la région de Medila, près de Tébessa (580 Km est d’Alger), près de la frontière tunisienne, ont rapporté, jeudi, plusieurs journaux.

Deux autres militaires ont été également blessés.

Selon le quotidien arabophone El Khabar, citant des «sources informées», ces militaires faisaient partie d’une patrouille, de retour d’une opération de ratissage dans la région, mercredi matin, lorsque le véhicule les transportant a sauté sur une bombe artisanale enfouie sous terre.

«L’engin meurtrier était enfoui aux abords d’une piste fréquentée régulièrement par les services de sécurité », a précisé, de son côté, El Watan.

Les dépouilles des victimes ainsi que les blessés ont été transférées dans les hôpitaux de la région, selon ces journaux.

Peu après l’attentat, les forces combinées des services de sécurité ont procédé au bouclage de toutes les issues menant à Médila, a indiqué El Khabar.

Un grand ratissage appuyé par des hélicoptères est effectuée dans cette zone où l’armée a démantelé ces derniers jours un important réseau de soutien aux terroristes et où un terroriste s y est rendu, souligne ce journal.

jusqu'à jeudi, le ministère de la Défense nationale (MDN) n’a pas confirmé ni infirmé ces informations.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler