Algérie : Quinze terroristes éliminés en janvier (Armée)

AA/Alger/Karim Kabir

Quinze terroristes ont été éliminés par l'armée algérienne dans plusieurs endroits du pays durant le mois de janvier 2018, selon un bilan du ministère algérien de la Défense.

Selon ce bilan rendu public mercredi soir, outre l'élimination de quinze terroristes, l'armée algérienne a enregistré la reddition de cinqterroristes et procédé à l'arrestation de vingt-trois éléments de soutien aux groupes terroristes.

Les diverses opérations de l'armée ont également permis la découverte et la destruction de soixante-dix (70) casemates pour groupes terroristes, la saisie de quarante quatre (44) pièces d'armements de guerre (23 kalachnikov, 02 mitrailleuses lourdes, 19 fusils), la saisie de trente-trois (33) chargeurs et quatre milles huit (4008) balles de différents calibres, la découverte de quarante sept (47) bombes, neuf (09) obus et dix (10) roquettes anti-personnels ainsi que la saisie de produits chimiques utilisés dans la fabrication d'explosifs, des appareils de télécommunication ainsi que 13 paires de jumelles.

Dans un premier bilan, l'armée algérienne avait évoqué l'élimination de treize terroristes avant de revoir le bilan à la hausse après l'élimination, au cours d'une opération de ratissage, dans l'après-midi de mercredi, de deux « dangereux » terroristes, près de Médéa (80 Km sud d'Alger).

Mais l'opération la plus spectaculaire reste l'élimination de huit terroristes, tous identifiés, le 23 janvier dernier, alors qu'ils s'apprêtaient à organiser un conclave dans les maquis de Khenchela, à l'est du pays, une zone de transit vers la Tunisie voisine.

(AA)

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler