Allemagne: Attaque contre une mosquée

Treize mosquées ont été attaquées dans le pays au cours des trois dernières semaines, selon l'Union islamique turque en Allemagne.

AA/Cologne (Allemagne) / Mesut Zeyrek

Une mosquée située dans la ville allemande de Cologne a été attaquée mercredi soir. Des graffitis et des messages politiques ont été peints sur les murs de la mosquée.

L'Union islamique turque en charge de la mosquée centrale de Cologne a condamné, dans un communiqué, l'attaque qui a visé le lieu de culte, ainsi que la recrudescence des attaques récentes similaires en Europe, en particulier en Allemagne.

Les assaillants ont qualifié l'Union islamique turque de "cheval de Troie" et ont écrit des messages politiques hostiles à l'opération Rameau d'olivier menée par la Turquie pour nettoyer la région syrienne d'Afrin des terroristes PYD/PKK et Daech.

Le communiqué de l'Union islamique turque a précisé que treize mosquées ont été attaquées en Allemagne au cours des trois dernières semaines soit depuis le lancement de l'opération Rameau d'olivier par l'armée truque en Syrie.

L'Union a également dénoncé la non-arrestation des auteurs jusqu'aujourd'hui en dépit de leur apparition sur les réseaux sociaux et leurs incitations publiques à la haine et à la violence.

Depuis le 20 janvier, l'armée turque mène son opération Rameau d'olivier dont la cible sont les organisations terroristes PYD/PKK et Daech dans le nord-ouest de la Syrie, tout en prenant les mesures nécessaires pour épargner les civils.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler