Allemagne : Opération sécuritaire contre un groupe terroriste nazi

"Nous soupçonnons les suspects d'avoir créer, début 2017, une organisation d’extrême droite visant à faire revivre le nazisme et le national-socialisme en Allemagne", selon un quotidien allemand.

AA/ Berlin/ Hussam Sadeq

La police allemande a mené, mardi, une vaste opération de sécurité contre un groupe terroriste d’extrême droite visant à "raviver le nazisme".

Le Parquet allemand a indiqué, dans un communiqué dont Anadolu a eu copie, qu’il avait ordonné à la police "de perquisitionner les domiciles de 4 suspects dans les Etats de Brême (Nord), de Schleswig-Holstein (Nord) et de Basse-Saxe (Nord), soupçonnés de créer une organisation terroriste d'extrême droite".

"Nous soupçonnons les suspects (dont les identités n’ont pas été divulguées) d'avoir créer, début 2017, une organisation d’extrême droite baptisée "Nordadler" (Aigle du Nord) visant à faire revivre le nazisme et le national-socialisme en Allemagne", a rapporté le quotidien allemand "Die Welt".

Le national-socialisme représente l'idéologie des Nazis qui avaient dirigé le pays de 1933 à 1945.

Le communiqué a, d’autre part, souligné que "Nordadler" se propose d’attaquer des opposants politiques, sans préciser de détails quant à l’identité des politiciens visés ou la nature des attaques.

Le Parquet a, également, indiqué que "les suspects ont tenté de s’approprier des armes, des munitions et des produits chimiques utilisés dans la fabrication d'engins explosifs improvisés".

Ont participé à la vaste opération de répression, la police d'enquête criminelle ainsi que les forces spéciales, a rapporté le journal citant des sources de haut niveau sous couvert d’anonymat. Aucune arrestation n’a été signalée jusqu’à 10 :25 GMT.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler