Amman : La solution politique est l’unique issue à la Crise syrienne

Selon un communiqué du porte-parole du gouvernement jordanien, Mohamed Momani.

AA/ Amman/ Laith Joneidi​

La Jordanie a réitéré, samedi, sa position qui prévoit que la Crise syrienne ne saurait se résoudre qu’à travers une solution politique capable de préserver l’unité du territoire et du peuple syrien.

C’est ce qui ressort d’un communiqué du porte-parole du gouvernement jordanien, Mohamed Momani, publié, samedi, en réaction à la frappe militaire tripartite qu’avait dirigée Washington contre des positions du Régime syrien.

Aux yeux de Momani, "la politique représente la voie unique permettant de mettre un terme à la Crise syrienne qui perdure depuis plus de sept ans. Il faudrait adopter une solution politique qui pourrait garantir la stabilité, l'intégrité territoriale de la Syrie et la sécurité de la population syrienne".

"La solution politique saurait préserver l’unité du peuple syrien frère et instaurer la sécurité et la stabilité en Syrie. La poursuite des violences pourrait accroître davantage les hostilités ainsi que la continuité du conflit, des combats, de la destruction et des déplacements", a conclu le responsable jordanien.

Washington, Paris et Londres avaient annoncé, samedi à l’aube, l’exécution d’une frappe militaire tripartite contre des cibles relevant du régime syrien.

L’attaque tripartite a été menée en réponse à l’attaque chimique lancée par le régime syrien sur Douma, samedi dernier, ayant fait au moins 78 morts et des centaines de morts, selon les Casques blancs.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler