Arrivée d'un 22ème convoi de civils à al-Bab, évacués depuis Douma

Le nombre total de personnes évacuées depuis Douma dans la Ghouta orientale dépasse les soixante mille.

AA/Alep

Un 22ème convoi transportant des civils et des combattants de l'Opposition est arrivé, dimanche, dans la zone d'al-Bab à Alep depuis la ville de Douma dans la Ghouta orientale, selon le correspondant d'Anadolu dans la région.

Le convoi comptait 8 bus transportant 145 personnes, dont 55 enfants et 42 femmes, qui seront transférés à Azaz où ils seront logés temporairement dans des camps.

Le nombre de personnes ayant quitté la Ghouta orientale depuis le début de l'évacuation le 22 mars a ainsi dépassé les 60 000.

L'évacuation de Douma va continuer, selon le correspondant d'Anadolu.

L'opération le Bouclier de l'Euphrate, lancée par la Turquie fin 2016 a libéré al-Bab de Daech. Elle s'est terminée en mars dernier et a largement contribué à nettoyer la zone frontalière entre la Turquie et la Syrie des terroristes.

Les opérations d'évacuation sont menées dans le cadre d'un accord (négocié par la Russie) entre le Régime syrien et les factions armées de l'opposition.

Le 24 février, le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté à l'unanimité la résolution 2401 appelant à un cessez-le-feu en Syrie , en particulier dans la Ghouta orientale, afin de permettre la livraison des aides humanitaires.

En dépit de l'adoption de cette résolution, le régime et ses alliés, soutenus par la Russie, ont lancé début mars une offensive de grande envergure visant à reconquérir les parties du district contrôlées par l'opposition.

Depuis le 19 février, plus de 1 400 personnes ont été tuées dans les attaques opérées par le Régime et de ses alliés dans la Ghouta orientale, selon des sources locales de la défense civile.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler