Auto / F1 – Grand Prix de Chine : Daniel Ricciardo gagne à Shanghai

Daniel Ricciardo (Red Bull Racing) a créé la surprise en s’imposant lors du Grand Prix de Chine, dimanche, en devançant Valtteri Bottas (Mercedes) et Kimi Räikkönen (Ferrari).

AA / Paris / Esref Yeftale

Daniel Ricciardo, le pilote australien de la formation Red Bull Racing a réalisé, dimanche, une belle performance en remportant le GP de Chine qui s’est déroulé à Shanghai.

Après une stratégie payante durant toute la course, il est parvenu à devancer les deux finlandais Valterri Bottas (Mercedes) et Kimi Räikkönen (Ferrari), pour une sixième victoire dans sa carrière.

Parti en pole position, Vettel a réussi à conserver la tête de la course en résistant, tant bien que mal, à ses poursuivants lors du premier virage.

Il s'est fait dépasser par Valterri Bottas au 21ème tour, après un passage au stand.

Le second gros tournant du GP de Chine a sans nul doute été l’arrêt provoqué au 31ème tour, avec l’accrochage entre les deux pilotes Toro Rosso Brandon Hartley et Pierre Gasly, obligeant la voiture de sécurité à prendre le contrôle de la course.

Cette interruption a profité aux coureurs de la formation Red Bull Racing qui ont pris la décision de changer leurs pneus.

Leur stratégie a été totalement payante qui a permis au vainqueur du jour, Ricciardo, de dépasser toutes les grosses pointures en tête à ce moment précis de la course, et remporter la 3ème étape du championnat de Formule 1.

A noter la pénalité infligée (10 secondes) au pilote néerlandais Max Vertsappen, après une tentative de dépassement forcée lors du 44ème tour de la course, résultant sur un accrochage avec Vettel, l’allemand frustré, se retrouvant en 7ème position après cet incident.

Au classement général et malgré sa 8ème place, Vettel reste leader du championnat mondial de Formule 1 avec un total de 55 points au compteur, tandis que le champion en titre, le britannique Lewis Hamilton se rapproche de l’allemand avec un total de 45 points.

Quant à Valterri Bottas, il reste à l’affût en troisième position avec 40 points dans son escarcelle.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler