Avion russe abattu à Idleb : Moscou récupère le corps du pilote

Avion russe abattu à Idleb : Moscou récupère le corps du pilote

AA/Moscou/Emre Gürkan Abay

La Russie a annoncé, mardi, avoir récupéré le corps du pilote russe tué après que son avion ait été abattu dans le nord-ouest de la Syrie, samedi dernier.

Le ministère russe de la Défense a indiqué, dans un communiqué, qu’il a récupéré le corps du pilote russe, Roman Filipov, tué dans la province d’Idleb dans le nord-ouest de la Syrie.

Le communiqué souligne que le rapatriement a été effectué avec l’aide de la Turquie, notant que le pilote sera inhumé, jeudi, dans la ville de Voronej dans le sud-ouest de la Russie, sans ajouter plus de détails.

Plus tôt, dans la journée de mardi, le ministère russe de la Défense a annoncé avoir demandé l’aide de la Turquie pour récupérer les débris de son avion de chasse (Sukhoï-25), abattu samedi dans la province d’Idleb, dans le nord-ouest de la Syrie.

Samedi dernier, le ministère russe de la Défense avait annoncé qu’un avion de chasse lui appartenant avait été abattu et que son pilote avait été tué après avoir été ciblé par des éléments armés.

Dans la même journée, le porte-parole de «l’Armée d’al-Anasr», faction de l’Armée syrienne libre (ASL), Mohamed Rached, a déclaré au correspondant d’Anadolu que «son système de missile antiaérien portatif a abattu un avion de chasse de type Sukhoï-25, alors qu’il s’apprêtait à bombarder la région de Saraqib dans le Rif occidental d’Idleb».

La Russie a intensifié ses raids sur Idleb, au cours de la dernière période, pour soutenir la campagne des forces du Régime et des milices étrangères alliées pour avancer dans la province contrôlée par l’opposition.

A l’instar du Rif Nord de Hama et du Rif Ouest d’Alep, Idleb représente l’une des zones de désescalade convenues en 2017, dans le cadre des pourparlers d’Astana parrainés par la Turquie, la Russie et l'Iran, en tant qu'Etats garants.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler