Basket / Euroligue – Round 22 : Olympiakos remporte le choc face au Real Madrid (79-80)

Le club grec de l’Olympiakos Le Pirée (2ème) s’est imposé (80-79) sur le parquet de la formation espagnole du Real Madrid (5ème), vendredi, en match de clôture du round 22 de la Turkish Airlines Euroligue.

AA/Paris/Eşref Yeftale

Dans le choc de la 22ème journée de la Turkish Airlines Euroligue, l’Olympiakos a soufflé la victoire dans les derniers instants de la rencontre, ce vendredi soir sur le score de 80 à 79, sur le parquet du Real Madrid, dans le match du haut de tableau, dans le prestigieux championnat européen de basketball.

Remportant les deux premiers quarts temps, les joueurs de l’Olympiakos ont terminé avec une courte avance à la pause (39-45), malgré la performance totalement inexistante de l’emblématique meneur de jeu grec Vassilis Spanoulis terminant la rencontre avec un zéro pointé.

Les Madrilènes ont réussi à recoller au score sous l’impulsion du jeune prodige Luka Doncic (27 pts), mais dans une fin de match ubuesque, les coéquipiers de Georgios Printezis (21 pts) ont su soufflé la victoire dans les dernières secondes de la rencontre.

A la suite de ce succès, l’Olympiakos enchaine une deuxième victoire de haut rang après la victoire sur le tenant du titre Fenerbahçe la semaine passée, le club grec conforte sa 2ème place avec un ratio de 15 victoires pour 7 défaites, tandis que le Real Madrid perd une place et se positionne au 5ème rang avec 13 victoires pour 9 défaites cette saison.

Voici dans ce qui suit les détails de la rencontre :

Salle : Sinan Erdem Dôme, Istanbul

Real Madrid : Fabien Causeur 8, Chasson Randle, Anthony Randolph 4, Dino Radoncic, Luka Doncic 27, Felipe Reyes 7, Facundo Campazzo, Jaycee Carroll 6, Walter Tavares 2, Trey Thompkins 20, Jeffery Taylor 5

Olympiakos Le Pirée : Jamel Mclean 5, Ioannis Papapetrou 1, Vassilis Spanoulis, Nikola Milutinov 8, Janis Strelnieks 11, Georgios Printezis 21, Kostas Papanikolaou 8, Vangelis Mantzaris 2, Brian Roberts 5, Georgios Borgis, Kyle Wiltjer 12, Hollis Thompson 7

Déroulement de la rencontre :

1ère période / Real Madrid – Olympiakos Le Pirée : 20-21

2ème période / Real Madrid – Olympiakos Le Pirée : 39-45 (19-24)

3ème période / Real Madrid – Olympiakos Le Pirée : 62-65 (23-20)

4ème période / Real Madrid – Olympiakos Le Pirée : 79-80 (17-15)

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler