Bozdag : "Les Etats-Unis doivent arrêter de distraire la Turquie au sujet des organisations terroristes" (Lead)

"Nous allons empêcher les organisations terroristes du PKK/KCK/PYD/YPG de procéder à un nettoyage ethnique et culturel dans le nord de la Syrie et de modifier la structure démographique de la région", a tweeté le porte-parole du gouvernement turc, Bekir Bozdag.

AA - Ankara - Ayvaz Colakoglu

Le vice-Premier ministre et porte-parole du gouvernement turc, Bekir Bozdag, a déclaré mercredi, concernant l'opération Rameau d'olivier, que "Les Etats-Unis doivent arrêter de distraire la Turquie au sujet des organisations terroristes PKK/KCK/PYD/YPG, ils doivent comprendre qu'ils ne peuvent pas dissimuler les organisations terroristes et les terroristes en changeant les noms ou les enseignes et qu'en agissant de la sorte, ils ne parviendront pas à détourner la vérité et ils ne tromperont personne."

Bozdag a diffusé, mercredi, plusieurs messages depuis son compte Twitter officiel au sujet de l'opération Rameau d'olivier.

"Nous allons garantir la sécurité de notre pays, de notre frontière et de notre région. Nous mettrons en échec les projets de création d'un corridor de terreur et d'étatisation d'une entité terroriste le long de notre frontière" a t-il écrit.

Un second message est venu rappeler le nettoyage ethnique opéré par les terroristes du PKK/KCK/PYD/YPG dans le nord de la Syrie.

"Nous allons empêcher les organisations terroristes du PKK/KCK/PYD/YPG de procéder à un nettoyage ethnique et culturel dans le nord de la Syrie et de modifier la structure démographique de la région. Nous n'autoriserons pas la création, sous le masque d'une force de protection frontalière, d'une armée et d'un Etat terroriste" a-t-il martelé.

Il a par ailleurs précisé que l'opération permettra de libérer de l'oppression des terroristes les populations Arabe, Kurde et Turkmène de la région d'Afrin et d'apporter la paix, la sérénité, la confiance et la stabilité tout en garantissant la sécurité des biens et des personnes.

"Les Etats-Unis doivent arrêter de distraire la Turquie au sujet des organisations terroristes PKK/KCK/PYD/YPG, ils doivent comprendre qu'ils ne peuvent pas dissimuler les organisations terroristes et les terroristes en changeant les noms ou les enseignes et qu'en agissant de la sorte, ils ne parviendront pas à détourner la vérité et ils ne tromperont personne. Ils doivent accepter, sans conditions, le fait que le PYD et le YPG sont des organisations terroristes, arrêter toute coopération, formation, livraison d'armes et de véhicules aux terroristes, mettre fin à tout soutien et récupérer toutes les armes fournies jusqu'à présent" a t-il déclaré.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler