Cavusoglu : "J’ai confiance en la capacité de l’Arabie Saoudite de résoudre la crise du Golfe"

Cavusoglu : "J’ai confiance en la capacité de l’Arabie Saoudite de résoudre la crise du Golfe"

AA/ Ankara/ Zuhal Demirci

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a affirmé qu'il a confiance en la capacité de l’Arabie Saoudite de gérer et de résoudre la crise du Golfe, qui se poursuit depuis juin 2017.

C’est ce que le ministre turc a indiqué, vendredi dans une interview accordée à la chaîne de télévision qatarie Al-Jazeera, au cours de laquelle il a évoqué le blocus imposé au Qatar par l’Arabie Saoudite, l’Egypte, les Emirats arabes unis et le Bahreïn, depuis le 5 juin dernier.

Cavusoglu a souligné que la décision prise à l’encontre du Qatar est injuste et que la Turquie l’avait déclaré dès le début de la crise.

Il a précisé que le blocus imposé au Qatar est une décision politique qui s’oppose aux intérêts des pays de la région.

Et Cavusoglu de poursuivre «j’espère qu’ils dépasseront cette situation, prochainement, et j’ai confiance en la capacité de l’Arabie Saoudite de gérer et de résoudre cette crise ».

L’Arabie Saoudite, l’Egypte, les Emirats et le Bahreïn avaient rompu, le 5 juin dernier, leurs relations avec le Qatar et lui ont imposé des «mesures punitives», «l’accusant de soutenir le terrorisme», ce que Doha avait démenti.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler