Chypre: Akinci félicite Anastasiadis pour sa victoire aux élections

Le Président de la République Turque de Chypre Nord, Akinci: "Je souhaite qu’Anastasiadis, pour son deuxième mandat, poursuive une politique plus réaliste et plus constructive en faveur d’une paix durable sur Chypre"

AA - Nicosie - Tuncay Çakmak

Le Président de la République Turque de Chypre Nord (RTCN), Mustafa Akinci, a adressé ses félicitations à Nikos Anastasiadis pour sa réélection à la tête de la Partie grecque de Chypre.

Dans un message publié lundi sur les réseaux sociaux, le Chef de l’Etat turc de Chypre a adressé un message de félicitations au président chypriote grec réélu dimanche.

Akinci a également félicité le concurrent malheureux de l’élection, Stavros Malas, candidat indépendant soutenu par le parti de gauche AKEL, pour sa performance et son maintien au 2ème tour.

"Je souhaite qu’Anastasiadis, pour son deuxième mandat, poursuive une politique plus réaliste et plus constructive en faveur d’une paix durable sur Chypre", a-t-il noté dans son message.

Nikos Anastasiadis a obtenu, lors du 2ème tour du scrutin de dimanche, 56% des suffrages, alors que son adversaire a obtenu 44% des voix.

Le leader chypriote grec a été réélu pour un deuxième mandat de 5 ans.

Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler