Cisjordanie : Des colons endommagent des véhicules de Palestiniens

Et les souillent de graffitis racistes et haineux

AA/ Naplouse (Cisjordanie occupée)/ Lubaba Zuqan

Des colons israéliens ont crevé les pneus de dizaines de véhicules palestiniens qu’ils avaient, également, souillés de graffitis racistes et haineux, mardi matin, dans le village de Luban e-Sharkiya dans le sud de Naplouse dans le nord de la Cisjordanie.

Dans une déclaration accordée à Anadolu, le président du conseil de village précité, Samer Awis, a indiqué que des colons, protégés par des forces de l’armée israélienne, ont fait irruption dans la région, mardi à l’aube, et crevé à l’aide de couteaux des pneus d’une trentaine de véhicules.

Awis a, également, fait savoir que les véhicules et les murs du village ont été barbouillés de graffitis racistes et haineux à l’instar de "Mort aux Arabes" et "Vengeance".

Le Palestinien a, d’autre part, souligné que les colons avaient tenté d’enlever la porte de la mosquée du village pour y faire irruption avant que plusieurs villageois puissent les expulser.

Luban e-Sharkiya est constamment attaqué par des colons dans la mesure où il s’agit d’un village entouré de colonies israéliennes.

Il est à noter que les attaques menées contre les Palestiniens et leurs biens par des organisations juives baptisées « groupes du prix à payer » se sont récemment intensifiées en particulier dans les villages situés dans le sud de Naplouse.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler