Cisjordanie: La présidence palestinienne condamne une attaque de colons

Mardi à l'aube, des colons israéliens ont pris d'assaut le village de Laban, au sud e Naplouse. Ils y ont ont crevé les pneus de dizaines de véhicules appartenant aux Palestiniens et ont scandé des slogans racistes.

AA / Ramallah / Qays Abu Samra

La présidence palestinienne a condamné mardi l'attaque perpétrée ce matin par des colons israéliens contre un village au sud de Naplouse, dans le nord de la Cijoprdanie occupée.

Mardi à l'aube, des colons israéliens ont pris d'assaut le village de Laban, au sud de Naplouse. Ils y ont ont crevé les pneus de dizaines de véhicules appartenant aux Palestiniens et ont lancé des slogans racistes.

Selon l'agence de presse officielle palestinienne "WAFA", la présidence a tenu le gouvernement israélien responsable des attaques continuelles des colons, et exigé une protection internationale pour le peuple palestinien.

" Ces actes devraient être immédiatement portés devant la Cour pénale internationale", a ajouté la présidence.

En janvier 2015, l'Autorité palestinienne a signé le Statut de Rome de la Cour pénale internationale, déclarant ainsi son acceptation de la compétence de la Cour.

La Cour pénale internationale est une juridiction pénale universelle permanente qui a été créée en 2012 en vue de juger les personnes accusées de génocide, de crime contre l’humanité, de crime d'agression et de crime de guerre.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler