Cisjordanie occupée: L'armée israélienne démolit des installations palestiniennes

Le maire de Deir Istiya déclare à Anadolu qu'une unité de l'armée israélienne a démoli les maisons de quatre familles palestiniennes, des enclos et des murets de pierre construits il y a plus de cent ans, dans la région de Wadi Qana.

AA / Salfit / Lubaba Thuqan

Prétextant une construction sans autorisation de bâtir, l'armée israélienne a démoli, lundi matin, des installations résidentielles et agricoles appartenant à quatre familles palestiniennes, dans le Wadi Qana près de la ville de Deir Istiya, dans le gouvernorat de Salfit, au nord de la Cisjordanie occupée.

Le maire de Deir Istiya, Saïd Zidan, a déclaré à l'agence Anadolu qu'une unité de l'armée israélienne, accompagnée de fonctionnaires de l'administration civile de l'occupation, avait démoli les maisons de quatre familles palestiniennes, des enclos et des murets de pierre construits il y a plus de cent ans, dans la région de Wadi Qana.

Il a indiqué que l'armée avait arraché les portes et les fenêtres d'une vieille maison, construite il y a 50 ans dans cette zone.

"Les familles ont été sommées, il y a deux mois, de désinstaller une tente et de démolir un plancher cimenté, récemment construit, mais les unités de l'armée sont venues aujourd'hui démolir les extensions et tout ce que ces familles possédaient", a t-il ajouté, avant de renchérir : "les familles sont maintenant sans abri, mais nous allons reconstruire ce qui a été démoli, c'est une lutte de survie entre nous et l'occupation."

Il a souligné que l'armée israélienne cherchait à déplacer les habitants de la région, pour saisir leurs terres, situées dans les zones "C" conformément à l'accord d'Oslo, et les annexer aux colonies.

Les Palestiniens ne sont pas autorisés à construire dans des zones classées "C", en vertu de l'accord d'Oslo, signé en 1993 entre l'OLP et Israël.

La zone "C", comme définie par l'accord, comprend des zones qui sont sous le contrôle total du gouvernement israélien et qui constituent environ 60% de la superficie totale de la Cisjordanie.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler