Cisjordanie occupée: le village de Laban pris d’assaut par les colons israéliens

Entouré par plusieurs colonies israéliennes, le village de Laban, au sud de Naplouse, est souvent attaqué par les colons du groupe extrémiste " Prix à payer"

AA / Naplouse / Lubaba Zouqan

Des colons israéliens ont crevé les pneus de dizaines de véhicules appartenant aux Palestiniens et ont lancé des slogans racistes lors de leur assaut mardi matin contre le village de Laban, au sud de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie.

Samer Aweys, président du conseil local du village Laban, a indiqué à Anadolu que les colons avaient pris d'assaut le village sous la garde de l'armée israélienne à l'aube aujourd’hui, mardi, et crevé à l'aide de couteaux, les pneus d'environ 30 véhicules.

Les colons assaillants ont inscrit des slogans racistes sur les véhicules et les murs du village tels que "Mort aux Arabes" et "Vengeance".

Les colons ont également essayé de forcer la porte de la mosquée du village et de la profaner. Les villageois ont toutefois réussi à les expulser, a rapporté Aweys.

Entouré par plusieurs colonies israéliennes, le village de Laban est souvent attaqué par les colons, qui ont pillé et saisi de vastes zones de son territoire.

Ces attaques sont notamment perpétrées par des colons extrémistes ligués sous le groupe "Prix à payer", qui a récemment intensifié ses attaques à l'encontre des Palestiniens et de leurs biens, en particulier dans les villages au sud de Naplouse.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler