Corée du Nord: 13 mille soldats au défilé militaire

Le président nord-coréen a appelé l’armée à « se préparer au combat contre les Etats-Unis et leurs alliés »

AA/ Mustafa Kamel

Treize mille soldats ont participé, jeudi, au défilé militaire organisé par la Corée du Nord à l’occasion du 70ème anniversaire de la formation de son armée.

L’agence de presse officielle sud-coréenne « Yonhap » a rapporté que « le défilé a été organisé au centre de la capitale Pyongyang, en présence de près de 50 mille personnes ».

Pyongyang a présenté, lors du défilé, le missile balistique « Hwasong-15 » intercontinental, a ajouté « Yonhap ».

Le défilé militaire a été organisé un jour avant le lancement des jeux olympiques de l’hiver, qui se dérouleront en Corée du Sud entre le 9 et le 25 février courant.

Pour sa part, le président nord-coréen Kim Jong-un a indiqué, dans un discours télévisé, « le défilé prouve que la Corée du Nord est une force militaire mondiale, en dépit des pires sanctions qui lui sont imposées », a rapporté l’agence de presse américaine « Associated Press ».

Il a appelé son armée à « garder un haut niveau de préparation au combat contre les Etats-Unis et leurs alliés, pour que les forces d’invasion ne puissent pas violer la dignité et l’indépendance de la république coréenne sacrée ».

Kim était accompagné de sa femme au début du défilé, qui a été diffusé par la chaîne de télévision officielle de la Corée du Nord.

Le président nord-coréen n’a pas, cependant, évoqué les jeux olympiques dans son discours.

Il convient de noter que les médias étrangers ont été interdits de couvrir cet événement.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler