Corée du Sud : lancement de la Cérémonie d’ouverture des JO d’hiver 2018 (Lead)

Environ 2900 athlètes issus de 92 pays à travers le monde, participent aux JO de Pyeongchang.

AA/ Rasha Khalaf

La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques (JO) d’hiver, qui se déroulent à Pyeongchang, en Corée du Sud, a été lancée, vendredi, en présence du président sud-coréen, Moon Jae-in, du président du comité international olympique (CIO), Thomas Bach, ainsi que des dirigeants de 16 pays.

L’agence de presse sud-coréenne (Yonhap, Officiel) a rapporté que la cérémonie d’ouverture a débuté, à 20h00 heure locale (11h00 GMT) au stade olympique de Pyeongchang sous le thème de la paix et l’avenir avec le lancement de feux d’artifices qui ont illuminé le ciel de la ville.

Environ 2900 athlètes issus de 92 pays à travers le monde, participent aux JO de Pyeongchang. Ils sont en lice pour remporter 102 médailles d’or.

Les deux Corées devraient défiler sous un même drapeau, qui symbolise la péninsule coréenne, lors de la cérémonie d’ouverture.

La flamme olympique était arrivée, vendredi matin, dans la ville de Pyeongchang.

La Corée du Sud participe avec une équipe de 146 athlètes, et vise à remporter la quatrième place parmi les pays participant aux JO d’hiver, avec l’obtention de 8 médailles d’or.

D’autre part, Pyongyang avait envoyé une équipe de 22 athlètes de quatre disciplines sportives.

La délégation nord-coréenne de haut niveau était arrivée, vendredi matin, à l'aéroport international d'Incheon. Elle comprend Kim Yong-nam, chef d’Etat protocolaire, Kim Yo-jong, sœur cadette du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, Choe Hwi, président de la Commission d'Etat pour la conduite des sports, et Ri Son-gwon, président du Comité pour la réunification pacifique du pays.

La délégation nord-coréenne participe à la cérémonie d’ouverture des JO d’hiver en présence du vice-président américain, Mike Pence, et du Premier ministre nippon, Shinzō Abe.

Les JO de Pyeongchang-2018, prévus de se poursuivre jusqu’au 25 février, sont les premiers à être organisés en Corée du Sud depuis la tenue des JO d’été dans la capitale Séoul, en 1988.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler