Education et sécurité régionale, au centre de la visite de Macron au Sénégal

-Arrivé jeudi soir au Sénégal pour une visite de deux jours, Macron s’est entretenu vendredi matin avec son homologue sénégalais Macky Sall de questions d’intérêt commun, notamment, de la lutte contre le terrorisme dans la région.

AA/Dakar/Wendyam Valentin Compaoré

L'aide internationale,à l'éducation, l'érosion côtière et la sécurité régionale sont les principaux points sur lesquels reviendra le président français, Emmanuel Macron, lors de son séjour sénégalais ( 01-03 février).

Arrivé jeudi soir au Sénégal pour une visite de deux jours, Macron s'est entretenu, vendredi matin, avec son homologue sénégalais Macky Sall de questions d'intérêt commun notamment de la lutte contre le terrorisme dans la région et de la force conjointe G5 Sahel ( Mauritanie, Mali, Burkina Faso, Niger et Tchad), a appris Anadolu d'une source de la présidence sénégalaise.

Cet entretien à huis clos a été suivi d'une séance de travail élargie aux membres des deux délégations. Au sortir de ces entretiens, il sera procédé à la signature d'accords entre les Gouvernements du Sénégal et de la France.

Les deux chefs d'Etatse rendrontensuite à la maison du TER (Train express régional en cours de construction par une entreprise française )avant de visiter le Collège de Hann-Bel Air à Dakar, indique le programme officiel de la visite.

Ils assisteront, dans la même journée, à la troisième Conférence internationale de reconstitution de fonds du Partenariat Mondial pour l'Education. Un forum qui réunit depuis le 1 er février des acteurs du monde de l'éducation à Dakar.

Samedi, les deux couples présidentiels se rendront à Saint-Louis, ancienne capitale de l'Afrique occidentale française et du Sénégal, menacée par la montée des eaux.

(AA)

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler