Egypte/Mondial 2018 : Le Mufti autorise les Pharaons à ne pas observer le jeûne

Ses entrainements et un de ses matchs officiels coïncident avec le mois sacré du Ramadan

AA / Le Caire

Le Mufti d'Egypte, Shawki Allam, a autorisé les joueurs de l'équipe des pharaons à ne pas observer le jeûne, lors de la prochaine Coupe du monde de Russie, du fait que leurs entraînements et l'un de leurs matchs officiels, coïncident avec le mois sacré du Ramadan.

Dans une déclaration accordée au journal Al-Masry Al-Youm, le Mufti a expliqué qu'il se préparait à émettre une fatwa, dispensant les joueurs de l'équipe nationale de football, d'observer le jeûne du mois de Ramadan pendant la Coupe du Monde en Russie. Le mufti a indiqué que la fatwa sera accompagnée par des arguments et des justifications étayant sa conformité aux préceptes de la religion musulmane,

Il a déclaré que la règle régissant le voyage (durant le mois de Ramadan, Ndlr) "s'applique à la tâche des joueurs lors des matches de la Coupe du Monde de Russie 2018. Cette règle est générale et nous nous basons, dans la résolution de la question de leur dispense de jeûne, sur la règle régissant le voyage durant le mois saint, jusqu'à leur retour au pays, conformément à la règle élargie relative à la durée du voyage."

Et le Mufti d'ajouter que "voyager en soi autorise à ne pas jeûner, sachant que les exégètes adoptent des interprétations allant de la plus large à la plus étroite, dans la détermination de la définition du voyage".

L'Egypte participe à la phase finale de la Coupe du monde, après 28 ans d'absence, partageant le premier groupe avec la Russie, l'Arabie Saoudite et l'Uruguay.

L'équipe égyptienne débutera la Coupe du monde le 15 juin, avec un match contre l'Uruguay, qui sera le seul match qu'elle disputera avant la fin du mois de Ramadan, qui débutera le 17 mai prochain, selon des calculs astronomiques.

L'équipe des pharaons sera en stage d'entraînement en Europe, pour la préparation de la Coupe du monde. Elle disputera deux matches amicaux durant ce stage, qui se tiendra vers la mi-mai, coïncidant avec le mois du jeûne chez les musulmans.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler