El-Béchir annonce un programme avec Moscou pour développer l’armée soudanaise

El-Béchir annonce un programme avec Moscou pour développer l’armée soudanaise

AA/ Khartoum/ Behram Abdelmunim

Le président du Soudan, Omar el-Béchir a annoncé, jeudi, un programme avec la Russie qui prévoit de développer l’armée soudanaise, a rapporté l’agence de presse soudanaise (SUNA, officiel).

S’adressant aux unités militaires soudanaises basées à la ville de Port-Soudan (Est), el-Béchir a déclaré : "Nous avons un programme avec la Russie qui prévoit de développer l'armée, pour qu’elle devienne une force de dissuasion pour quiconque veut porter préjudice à la nation et à ses capacités".

Il a souligné l'empressement que manifeste l’armée soudanaise quant à la protection de la côte de la Mer Rouge, de la sécurité et de la stabilité du Soudan", ajoutant: " Nous sommes prêts à contrer quiconque tente de saper notre pays ".

"Nous allons développer et moderniser les forces de l'armée, pour qu’elles deviennent une force de dissuasion, et pour protéger l'espace aérien soudanais contre les conspirateurs et les harceleurs du Soudan", a-t-il affirmé.

Le président soudanais a également ajouté : "Nous n’attaquons personne. Toutefois, nous défendrons notre patrie en cas d’attaque".

El-Béchir s’était rendu, en novembre dernier, en Russie et y avait rencontré son homologue russe, Vladimir Poutine. Les deux dirigeants avaient discuté de questions, sociale, politique, culturelle et économique, outre de la coopération bilatérale.

Évoquant les mesures économiques, el-Béchir a expliqué que l'Etat continue à traiter avec ceux qui trafiquent les vivres destinés au peuple et qui exploitent les répercussions des décisions économiques récentes. "Nous seront à l’affût", a-t-il dit.

Depuis début janvier, la capitale Khartoum ainsi que d’autres villes soudanaises sont le théâtre de manifestations pour dénoncer la cherté de la vie et les conditions économiques difficiles, après l’adoption par le gouvernement de mesures d’austérité ayant entraîné la hausse des prix.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler