Ennahdha appelle Tunis et Paris à accélérer l'application de leurs accords

Dans un communiqué publié samedi, le parti politique tunisien a salué le soutien apporté par la France à la Tunisie

AA / Tunisie / Yosra Ouanes

Le mouvement Ennahdha a appelé les gouvernements tunisien et français à accélérer la mise en œuvre des accords signés lors de la visite du président français Emmanuel Macaron en Tunisie il y a quelques jours.

A cet effet, le mouvement politique d’obédience islamique qui fait partie de la coalition au pouvoir en Tunisie a publié samedi un communiqué dont une copie est parvenue à Anadolu.

Ennahdha a dans ce communiqué salué « le discours de Macron qui, tel l’évoque souvent le président tunisien Béji Caïd Essebsi, a évoqué le succès de l'expérience tunisienne qui s’est distinguée en rapprochant islam et démocratie ».

Le mouvement a également salué «la volonté de la France de continuer à soutenir l'expérience tunisienne, notamment sur les volets de la transition économique et de l'investissement».

Macron a rendu visite mercredi et jeudi à Tunis. Dans sa première visite en Tunisie depuis la prise de ses fonctions en mai 2017, le président français a annoncé 500 millions d'euros supplémentaires pour la soutenir au cours de la période 2020-2020.

Au cours de la visite d’Etat de Macron, huit accords ont été signés, dont une déclaration d’intentions sur les priorités de la coopération tuniso-française (dans les secteurs de la sécurité, de la défense, de la justice, de la culture, de l’enseignement supérieur et de formation professionnelle), et un mémorandum d’entente sur la coopération sécuritaire et la prévention du terrorisme.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler