Erdogan: "4205 terroristes neutralisés à Afrin et 341 en Irak" (Lead)

"Tous ceux qui ont trahi ce peuple et cet état seront tôt ou tard condamnés à la peine qu’ils méritent", a également déclaré le Président turc au sujet de la lutte contre FETO.

AA - Ankara - Tuncay Çakmak

Le Président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a annoncé que depuis le 20 janvier et le lancement de l’opération Rameau d’olivier en Syrie, 4205 terroristes ont été neutralisés dans la région d’Afrin.

Le Chef de l’Etat s’est exprimé, mardi, lors de la réunion de groupe du Parti de la Justice et du Développement (AK Parti) au Parlement à Ankara.

Il a commenté l’actualité en Turquie et dans la région.

Il a d’abord voulu donner des informations au sujet de l’opération Rameau d’olivier en cours en Syrie.

"Depuis le 20 janvier, 4205 terroristes ont été neutralisés à Afrin en Syrie", a-t-il indiqué.

Erdogan a également annoncer le bilan des autres opérations antiterroristes menées en Turquie et en dehors des frontières.

"Par ailleurs, 550 autres terroristes ont été neutralisés, dont 209 dans les opérations menées sur notre sol et 341 dans le nord de l'Irak", a-t-il fait savoir.

Le Président turc s’est aussi félicité de la détermination affichée par l’Etat dans la lutte contre l’organisation terroriste FETO, auteur de la tentative de coup d’état repoussée du 15 juillet 2016.

"Tous rendent et rendront des comptes. Ceux qui ont fui la Turquie ne vivent pas non plus sereinement. A ce jour, plus de 80 membres de FETO ont été rapatriés de l’étranger, dont dernièrement 6 du Kosovo et 3 du Gabon. Le tout viendra aussi pour leur chef qui se cache en Pennsylvanie. Tous ceux qui ont trahi ce peuple et cet état seront tôt ou tard condamnés à la peine qu’ils méritent", a-t-il avancé.

Toujours au sujet de FETO, le Président Erdogan a annoncé la création prochaine de l'Université Turgut Ozal à Malatya (centre de la Turquie), ville d'origine du défunt ancien président de la République de Turquie.

"Les traitres de FETO avaient ouvert une université à Ankara au nom d’Ozal. Avec cette nouvelle université dans sa ville natale, nous allons rendre hommage à ce grand homme d’état et allons mettre fin à l2exploitation par FETO de son nom", a-t-il dit.

Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler