Erdogan désigné président d'honneur du programme «Jérusalem capitale de la Jeunesse Islamique 2018»

L'Organisation de la Coopération islamique avait déclaré, l'année dernière à Istanbul en Turquie, la ville de Jérusalem occupée «capitale de la jeunesse islamique pour l'année 2018»

AA – Istanbul – Nur Gülsoy

Le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a été désigné président d'honneur du conseil d'administration du programme de «Jérusalem capitale de la Jeunesse Islamique 2018».

C'est ce qui ressort d'un communiqué rendu public mercredi par le Forum de Jeunesse de la Conférence islamique pour le Dialogue et la Coopération.

Le lancement du programme «Jérusalem capitale de la Jeunesse Islamique 2018» a été effectué en Palestine avec la participation du président palestinien, Mahmoud Abbas.

Des ministres en provenance de dix pays, dont le ministre turc de la Jeunesse et du Sport, Osman Askin Bak, et des représentants en plus d'une trentaine de pays ont participé à la cérémonie d'inauguration.

S'exprimant durant la cérémonie, Abbas a remercié Erdogan et la Turquie pour avoir accueilli le Forum.

Le communiqué annonce que le président turc a été désigné président d'honneur du programme.

L'Organisation de la coopération islamique (OCI) avait déclaré, l'année dernière à Istanbul en Turquie, la ville de Jérusalem occupée «capitale de la jeunesse islamique pour l'année 2018».

Chaque année, on désigne une capitale de la Jeunesse islamique pour promouvoir le dialogue entre les jeunes des différents pays musulmans.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler