Erdogan et Stoltenberg discutent de la question syrienne (Lead)

Le président turc et le SG de l'OTAN ont insisté sur la coopération entre les pays alliés, contre le terrorisme, ont fait savoir des sources à la Présidence turque

AA – Ankara – Nur Gülsoy

Le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan et le Secrétaire général de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN), Jens Stoltenberg ont discuté de la question syrienne.

Des sources à la Présidence turque ont annoncé qu'Erdogan a reçu Stoltenberg, lundi au Palais présidentiel à Ankara.

La réunion s'est tenue à huis clos et les deux dirigeants ont discuté des relations entre la Turquie et l'OTAN, ainsi que des questions régionales, dont la crise syrienne en particulier.

Erdogan et Stoltenberg ont abordé l'opération lancée par les États-Unis, la France et le Royaume-Uni, après l'utilisation d'armes chimiques par l'administration de Damas à Douma.

Ils ont aussi souligné l'importance de la coopération entre les pays membres de l'OTAN, ainsi que leur détermination à lutter contre tout type de terrorisme.

Le Secrétaire général a précisé que la Turquie est un pays allié d'importance stratégique pour l'OTAN, ont fait savoir les sources.

Il a aussi informé Erdogan du sommet de l'OTAN prévu à Bruxelles au mois de juillet.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler