Erdogan: L'Armée turque avance vers le centre d'Afrin (Lead)

"On a commencé à libérer les montagnes", a déclaré le président turc

AA – Bitlis (Turquie) – Nur Gülsoy

"L'Armée turque entrera bientôt au centre d'Afrin", a déclaré le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan.

Le chef de l'État s'est exprimé devant les habitants de la province de Bitlis, dans l'Est, samedi, où il a participé au Congrès ordinaire de Bitlis de son Parti pour la Justice et le Développement (AK Parti).

Erdogan a commenté l'opération Rameau d'olivier lancée le 20 janvier dans la région d’Afrin, dans le nord-ouest de la Syrie, pour éliminer les organisations terroristes PKK/KCK/PYD-YPG et Daech, et pour sauver les civils de l'oppression et de la cruauté des terroristes dans cette région.

"On a commencé à libérer les montagnes. Nous avançons vers [le centre d'] Afrin", a-t-il déclaré.

Le président s'est également félicité de l'unité du peuple turc, avec ses habitants turcs, kurdes, arabes, géorgiens bosniaques et Tcherkesses.

"Certains ayant perdu leur chemin, dans le Parlement européen, se sont vêtus au cou de tissus symbolisant le PKK, bien qu'ils la reconnaissent comme organisation terroriste", a-t-il lancé.

"Ils pleuraient à l'intérieur du siège du Parlement, a-t-il souligné. Ils pleureront encore beaucoup. Vous n'irez pas loin en portant ces tissus au cou. Cela ne pourra pas changer notre opinion."

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler