Erdogan : Prétexte du terrorisme pour ternir l'image de l'Islam (Lead)

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan a appelé les musulmans à se mobiliser face aux multiples attaques contre leur religion

AA - Istanbul - Ayvaz Colakoglu

Selon le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, les organisations terroristes contribuent à ternir l'image de l'Islam.

Erdogan s'exprimait lundi à l'occasion d'un sommet sur les minorités musulmanes à travers le monde organisé à Istanbul.

"Depuis les attaques terroristes du 11 septembre, les Musulmans font l'objet d'attaques à multiples échelles. Nous constatons qu'on tente de nous priver de notre indépendance, de nos droits et libertés en nous opposant des organisations sanguinaires. La horde de criminels qui composent les organisations terroristes telles que Daech, Boko Haram, al-Shabab et FETO, en plus de nous faire du mal, offrent l'occasion tant rêvée aux ennemis de l'Islam" a t-il insisté.

Et Erdogan de poursuivre :

C'est pourquoi, nous devons renverser cette tendance. L'innocence des musulmans massacrés par ces organisations est complètement ignorée, et on tente de mettre ces crimes horribles sur le dos de notre religion et des musulmans. Et certains pays européens tentent, afin de masquer leurs difficultés internes, d'asperger d'essence cet incendie. Ce sont eux qui ont commis les massacres et les actes immoraux les plus horribles mais ils tentent de nous adresser la facture sans gêne ni honte."

"Le monde occidental souhaite renforcer son mode de vie et son idéologie en se basant sur l'anti-Islam. On tente de salir la seule religion capable de répondre aux angoisses et interrogations de l'homme moderne, en liant l'Islam à des groupes terroristes créés de toute pièce pour ce projet."

Il a rappelé que l'Islam promeut le vivre ensemble, dans la paix, avec les autres religions.

"Face à ce tableau, la mission qui incombe aux musulmans est claire. Nous ne devons jamais reculer, nous renfermer sur nous même. Les musulmans n'ont aucun problème pour vivre en paix avec des membres d'autres religions. Ils n'en ont jamais eu, tout au long de l'histoire" a t-il souligné avant d'ajouter :

"Nous devons occuper le terrain face à l'hypocrisie et quand il est question d'atteintes à la vie et aux biens des musulmans."

Le leader turc a insisté sur l'hypocrisie des grandes puissances qui selon lui, n'agissent qu'en droite ligne de leurs intérêts tout en se dissimulant derrières les valeurs humanistes.

"Nous observons tous à quel point le monde occidental s'agite et ce qu'il est capable de faire quant on touche à ses intérêts. Par exemple, nous savons très bien de quoi ces pays sont capables, tels des requins attirés par l'odeur du sang, quand il est question de pétrole, d'or, de diamants ou de parts de marché. Et nous sommes conscients que ces mêmes pays tournent le dos, lorsqu'il s'agit de massacres en Palestine, à Arakan et en Syrie où des millions d'innocents ont péri."

"Ceux qui pressent les pays musulmans par rapport aux droits des minorités, occultent complètement les épurations ethniques commises contres les Musulmans dans les pays d'Afrique et d'Asie."

Erdogan : Prétexte du terrorisme pour ternir l'image de l'Islam (Lead)

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan a appelé les musulmans à se mobiliser face aux multiples attaques contre leur religion

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler