Erdogan quitte l’Italie au terme de sa visite officielle

Erdogan quitte l’Italie au terme de sa visite officielle

AA / Rome / Ilkay Guder

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a quitté, lundi soir, la capitale italienne Rome, en direction de son pays, à la clôture d’une visite officielle de deux jours.

Erdogan a été salué à son départ à l’aéroport international Fiumicino Leonardo da Vinci de Rome par Mehmet Paçacı et Murat Salim, respectivement, ambassadeurs de Turquie au Vatican et en Italie ainsi que par nombre de hauts responsables italiens.

le chef d'Etat turc a eu au cours de sa visite de deux jours des entretiens avec le Pape François , son homologue italien Sergio Mattarella et le président du Conseil Paolo Gentiloni.

Erdogan, a rencontré également dans l’un des hôtels de la capitale Rome, les responsables et directeurs des principales entreprises et compagnies italiennes.

Le président Erdogan était accompagné lors de sa visite deson épouse Emine Erdogan et des ministres des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, de l’Economie, Nihat Zeybekci, de la Défense, Nurettin Canikli, de l’Union européenne, Omer Celik, et de l’Energie et des Ressources naturelles, Berat Albayrak.

Il s’agit de la première visite d’un chef d’Etat turc au Vatican depuis 1959, date de la visite effectuée par le président disparu, Celal Bayar.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler