Foot: Compétitions africaines-Tours préliminaires : Matchs nuls pour les clubs ivoiriens

Foot: Compétitions africaines-Tours préliminaires : Matchs nuls pour les clubs ivoiriens

AA/Abidjan/Fulbert Yao

Les quatre clubs ivoiriens (Asec Mimosas, Africa sports, WAC et AS-Tanda) engagés en Coupe de la confédération et en ligue des champions ont concédé quatre matches nuls lors des tours préliminaires aller de ces deux tournois disputés le week end.

En déplacement à Cotonou, au Benin, le leader du championnat ivoirien l’Asec Mimosas a croisé le fer dimanche avec les buffles du Borgou en tour préliminaire aller de la ligue des champions au Stade de l’Amitié Général Mathieu Kerekou.

Menés au score à la 64e min, les Mimos ont obtenu l’égalisation à la 65e min, sur une réalisation de leur attaquant international burkinabé Touré Amed. Score final (1-1).

Le match retour est prévu pour le mercredi 21 février prochain, à Abidjan.

Toujours dans le cadre du tour préliminaire aller de la même compétition, le Williamsville Athletic Clubs ( WAC) a tenu tête ( 1-1) au club du Stade malien, à Bamako samedi. Menés 1-0 à la mi-temps, les Guêpes égalisent à la 92e min, grâce à Mofosse Karidioula sur un centre de Zan Bi Roland.

Le match retour est prévu à Abidjan le 20 février prochain.

En coupe de la confédération, l’Africa sports a concédé dimanche soir au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, un nul ( 1-1) face au FC Nouadhibou de la Mauritanie. Malgré un but marqué à la 41e min donnant l’avantage à l’Africa Sports, les Mauritaniens vont en profiter pour égaliser à la 52e min.

Dans le même tournoi, l’AS-Tanda, a fait match nul ( 0-0) Stade Robert Champroux de Marcory ( Sud d’Abidjan) face au club congolais de CS la Mancha.

L’AS-Tanda et L’Africa sports seront en déplacement à Pointe Noire au Congo et Nouakchott en Mauritanie les 20 et 21 février prochains.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler