Foot / France – 24ème j. : l’As Monaco renversant face à Lyon (3-2)

Mené deux à zéro, Monaco (3ème) a réussi à s’imposer (3-2) à domicile face à Lyon (4ème), dimanche, dans le choc de la 24ème journée de football en Ligue 1.

AA / Paris / Eşref Yeftale

Lyon a fait une très mauvaise opération en concédant une lourde défaite de conséquence face à l’As Monaco, dimanche, sur le score de trois buts à deux, avec des Monégasques qui ont dû jouer toute une mi-temps à dix après l’expulsion de Baldé, dans le cadre de la 24ème journée du championnat de France de football, Ligue 1.

Les joueurs lyonnais ont été les premiers à ouvrir le score avec le but de Mariano Diaz (0-1, 12’) dès le premier quart d’heure, suivi d’une seconde réalisation avec Bertrand Traoré (0-2, 27’), l’attaquant burkinabé reprenant instantanément de volée, un centre millimétré de Ferland Mendy au premier poteau côté gauche, offrant une avance confortable à ce moment de la partie aux protégés de Bruno Genesio.

Pas le temps de se reposer, que l’international sénégalais, Keita Baldé (1-2, 31’) a réduit le score quelques minutes plus tard, après un raid de près de 40 mètres se terminant d’une frappe trompant le portier adverse, malgré la présence des défenseurs lyonnais.

Continuant sur leur lancée, les joueurs du club du Rocher ont finalement égalisé avec le pénalty transformé par l’avant-centre colombien Radamel Falcao (2-2, 36’) s’y reprenant par deux fois, après un premier arrêt d’Anthony Lopes.

Dans les ultimes secondes de la période, Baldé (44’) se fera expulser à la suite d’un second avertissement après un tacle appuyé sur un joueur lyonnais, laissant son équipe en infériorité numérique juste avant de rejoindre les vestiaires.

Dominants dans le jeu en seconde mi-temps, les «Gones» n’ont jamais pu réellement inquiéter le gardien monégasque malgré leur supériorité numérique, se faisant même surprendre en contre, avec le but de Rony Lopes (3-2, 88’), après une action collective splendide en toute fin de match, conclue par l’international portugais, offrant les trois points à son équipe pour le plus grand bonheur des spectateurs présents dans le stade Louis II.

A la suite de cette victoire, Monaco reste 3ème avec 50 points à son actif, tandis que Lyon perd deux places en se positionnant à la 4ème place avec 48 points au compteur.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler