Foot / France - 33ème j. : Récapitulatif de la Ligue 1

Lille craque à domicile face à Guingamp (2-2), tandis que Metz surprend Rennes à l’extérieur, samedi soir, lors des rencontres de la 33ème journée de la Ligue 1.

AA / Paris / Eşref Yeftale

La formation du Lille a dû concéder le match nul (2-2) à domicile dans une fin de rencontre ubuesque, face à Guingamp, après avoir mené deux buts à zéro, samedi soir, pour le compte de la 33ème journée du championnat de France de football, Ligue 1.

Après une première période se soldant sur un score nul et vierge, les nordistes ont pris les devants en seconde mi-temps, avec tout d’abord l’ouverture du score magnifique de Nicolas Pépé (1-0, 55’) se jouant du dernier défenseur breton d’un superbe crochet et enchaînant une frappe trompant le gardien adverse.

Continuant sur leur lancée, les Lillois ont rapidement doublé la mise par l’intermédiaire de Luiz Arajo (2-0, 57’) après une contre-attaque rondement menée.

Pensant avoir fait le plus dur, les protégés de Christophe Galtier ont vécu une véritable fin de match cauchemardesque avec la réduction du score pour les guingampais, avec le but contre son camp de Junior Alonso (2-1, 90’ csc) suivi de l’égalisation trois minutes plus tard de Jimmy Briand (2-2, 90’+3) dans les ultimes secondes de la rencontre.

A la suite de ce score de parité, Lille reste 18ème avec 29 points dans son escarcelle, tandis que Guingamp occupe la 10ème position avec 42 points au compteur.

Dans une des autres rencontres de la soirée, la lanterne rouge Metz a surpris l’autre club breton, le stade Rennais, sur le score de deux buts à un.

Les joueurs rennais ont été les premiers à ouvrir le score dans cette partie avec le but de Benjamin Bourigeaud (1-0, 27’), avant de se voir rejoindre et dépasser à la table des marques avec le doublé de Nolan Roux (1-1, 52’ et 1-2, 57’).

Au classement, Metz, 20ème avec 25 points à son actif, reprend un léger espoir pour la course au maintien, tandis que Rennes reste 5ème avec 42 points au compteur.

Voici, dans ce qui suit, les résultats des rencontres de vendredi et samedi, pour le compte de la 33ème journée de Ligue 1 :

Vendredi

Angers – Nice : 1-1

Samedi

Lyon – Amiens : 3-0

Rennes – Metz : 1-2

Nantes – Dijon : 1-1

Strasbourg – St-Etienne : 0-1

Caen –Toulouse : reporté

Lille – Guingamp : 2-2

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler