Foot / Turquie - 21ème j. : Konyaspor se relance à Alanyaspor (1-2)

Konyaspor (16ème, 20 pts) respire un peu après son succès (2-1), dimanche en journée, face à Alanyaspor (14ème, 21 pts), lors de la 21ème journée de la Süper Lig.

AA / Paris / Eşref Yeftale

Dans le match concernant le bas du tableau et la zone de relégation Atiker Konyaspor a renoué avec la victoire en déplacement à Alanyaspor, dimanche, sur le score de deux buts à un, pour le compte de la 21ème journée du championnat de Turquie de football, Süper Lig.

Dans un début de rencontre très animé, les joueurs de Konyaspor ont ouvert le score avec la nouvelle recrue hivernale, Samuel Eto’o (0-1, 21’sp) transformant le pénalty sifflé à la 21ème minute de jeu pour mener dans cette partie.

Une joie de très courte durée, avec l’égalisation de Douglas (1-1, 25’), l’avant-centre d’Alanyaspor reprenant dans la surface de but un centre de son coéquipier Efecan Karaca.

Finalement, les visiteurs vont reprendre l’avantage dans ce match avec la réalisation d’Ömer Ali Şahin (1-2, 40’), une frappe du gauche du latéral turc venant se loger en pleine lucarne du gardien adverse.

Dans une fin de période très tendue, les joueurs d’Alanyaspor n’ont pas saisi la chance de revenir une nouvelle fois au score, avec le pénalty manqué d’Emre Akbaba (45’+4) bien sorti par le portier Serkan Kırıntılı, les deux équipes rejoignant les vestiaires sur ce léger avantage pour la formation en déplacement.

Dans une seconde mi-temps très engagée, le congolais Wilfried Moke (64’) s’est fait exclure pour un second avertissement, laissant Konyaspor terminer la rencontre à dix, dans cette fin de partie.

Malgré la domination outrageuse des locaux, le gardien de but Serkan Kırıntılı , véritable homme du match, a multiplié les arrêts et a permis à son équipe de prendre les trois points de ce match.

A la suite de cette victoire, Konyaspor reprend espoir pour la course au maintien en occupant la 16ème place au général avec 20 points au compteur, tandis qu’Alanyaspor reste 14ème avec 21 points dans son escarcelle.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler