Francophonie : L'AUF fait peau neuve

L’Agence universitaire de la francophonie ouvrira sa nouvelle maison vendredi à Mutuelle ville (Tunis)

AA / Tunis / Slah Grichi

Tunis accueillera en 2020 la conférence des chefs d'Etats et de Gouvernements de la Francophonie, événement auquel différents intervenants et partenaires se préparent déjà.

D'après la direction de l'Institut de la francophonie pour l'ingénierie de la connaissance et de la formation à distance, l'Agence universitaire de la francophonie (AUF) qui compte environ 850 établissements à travers le monde et qui ne cesse de développer ses activités en Tunisie, n'est pas en reste.

C'est dans ce cadre que vendredi prochain, elle ouvrira sa nouvelle maison située dans le quartier cossu de Mutuelleville où se concentrent plusieurs ambassades.

Cette ouverture aura lieu sous le patronage de Slim Khalbous, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et en présence, notamment, de Jean Paul de Gaudemar, Recteur de l'AUF.

Y seront désormais abritées les différentes unités opérationnelles, dont le Campus numérique francophone de Tunis et l'Institut de la francophonie pour l'ingénierie des connaissances et de la formation à distance.

A rappeler que cette agence, créée à Montréal en 1962 et destinée à la promotion de la francophonie, si chère à Habib Bourguiba -il en a été l'initiateur avec, entre autres, un certain Léopold Sédar Senghor-, n'œuvre pas seulement au renforcement de l'enseignement et de la présence de la langue de Molière.

Elle œuvre également et surtout à soutenir l'ouverture de formations universitaires tunisiennes, à fédérer les énergies et à regrouper les initiatives pour l'employabilité des diplômés et l'entrepreneuriat des jeunes.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler