Frappes en Syrie: Macron a appelé Trump et May pour se féliciter de «l’excellente coordination» (Lead)

Frappes en Syrie: Macron a appelé Trump et May pour se féliciter de «l’excellente coordination» (Lead)

AA/France/Fawzia Azzouz

Le président français Emmanuel Macron s’est entretenu au téléphone avec son homologue américain Donald Trump et la chef du gouvernement anglais Theresa May et a salué « l’excellente coordination » des opérations menées par leurs armées respectives en Syrie samedi à l’aube, a indiqué l’Elysée dans un communiqué.

L’alliance tripartite a « atteint ses objectifs » selon la présidence de la république française.

Le chef de l’Etat a indiqué que le conseil de sécurité de l’ONU doit « maintenant reprendre, dans l'unité, l'initiative sur les plans politique, chimique et humanitaire ».

« Sur chacun de ces sujets la France continue à proposer et agir comme nous le faisons depuis onze mois » a expliqué l’Elysée après avoir salué « l’excellente coordination de nos forces avec celles de nos alliés britanniques et américains lors de l’opération contre les capacités chimiques du régime syrien, qui a atteint ses objectifs ».

Washington, Paris et Londres avaient mené, samedi à l’aube, une frappe militaire tripartite contre des cibles relevant du régime syrien.

L’attaque tripartite a été menée en réponse à l’attaque chimique lancée par le régime syrien sur Douma, samedi dernier, ayant fait au moins 78 morts et des centaines de morts, selon les Casques blancs.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler