Fusillade dans une école en Floride : Le bilan s’alourdit à 17 morts

Trump condamne l’attaque et la qualifie d’ «horrible»

AA/Washington/Hakan Copur

Le bilan des victimes de la fusillade qui a eu lieu mercredi dans une école du secondaire en Floride s’est alourdi à 17 morts.

Des responsables sécuritaires avaient déclaré aux médias locaux qu’au moins deux personnes parmi 14 blessées ont succombé à leurs blessures.

Le suspect, appelé Nikolas Cruz (19 ans), un ancien élève du lycée, a été arrêté.

Le chef de la police du Comté de Broward, Scott Israel, a ensuite déclaré sur Twitter que l’assaillant est un jeune homme de 19 ans, appelé Nikolas Cruz, et que le bilan s’est alourdi à 17 morts.

Il a ajouté que Cruz est un ancien élève du lycée, ayant été congédié pour des raisons de discipline qu’il n’a pas mentionnées.

Les responsables ont expliqué que le suspect a été arrêté à l’extérieur du campus de l’école, sans violence, notant que les blessés ont été transportés aux hôpitaux pour recevoir les soins nécessaires.

Le bilan des victimes pourrait encore s’alourdir.

Plus tôt, dans la journée de mercredi, la chaîne CNN a rapporté, citant le Bureau du chef de la police du Comté de Broward en Floride que "la police locale répond à des rapports signalant une fusillade au lycée secondaire Marjory Douglas dans la ville de Pakland relevant de Broward".

L’Administration des Sapeurs pompiers du Comté a indiqué que 20 personnes ont été blessées à la suite de l’attaque, sans ajouter plus de détails.

L’école a été fermée et tous les étudiants ont été évacués.

De son côté, le président américain, Donald Trump, a publié sur son compte Twitter officiel, quelques heures après l’attaque, un message dans lequel il a écrit: "Nos prières et nos condoléances vont aux familles et aux proches des victimes de l'attaque horrible en Floride".

"Aucun enfant ni professeur ni quiconque ne doit se sentir en insécurité dans une école américaine", a-t-il poursuivi.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler