Gaza: 15 palestiniens blessés par des tirs de l'armée israélienne

-Deux sont dans un état critique, selon un responsable palestinien

AA/Gaza / Mohamed Majed

Quinze Palestiniens ont été blessés, vendredi soir, par des tirs israéliens lors d'affrontements à la frontière orientale de la Bande de Gaza, selon un communiqué du porte-parole du ministère de la Santé à Gaza, Achraf al-Qodra, dont Anadolu a eu copie.

Al-Qodra a précisé, dans son communiqué, qu'à l'exception de deux blessés dont "l'état est critique", les autres souffrent de blessures de "gravité moyenne".

Il a ajouté que des dizaines d'autres blessés ont été atteints d'asphyxie après que l'armée israélienne stationnée près de la frontière a lancé des bombes lacrymogènes.

Les blessés ont été traités sur place, selon al-Qodra.

Plus tôt dans la journée du vendredi, des dizaines de jeunes palestiniens se sont dirigés vers la barrière frontalière séparant la Bande de Gaza (la frontière orientale) d'Israël.

Le correspondant d'Anadolu a rapporté que des dizaines de jeunes ontlancé des pierres en direction des troupes de l'armée israélienne stationnées de l'autre côté de la barrière et que les forces israélienne ont riposté par des tirs de balles réelles, de balles en caoutchouc et des bombes lacrymogènes.

(AA)

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler