Gaza: des réfugiés palestiniens protestent contre la réduction des aides américaines à l’UNRWA

Gaza: des réfugiés palestiniens protestent contre la réduction des aides américaines à l’UNRWA

AA / Gaza / Nour Abu Aisha

Des dizaines de palestiniens ont manifesté, mardi dans la Bande de Gaza, protestant contre la réduction des aides financières de Washington à l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA).

Les manifestants, qui répondu à l'appel des comités populaires des réfugiés, dans la ville de Gaza, ont brandi des banderoles contestant la décision américaine.

Le président de l’un de ces comités, dans l’ouest de Gaza, Atef Abu Hamada, a indiqué, lors de la manifestation que « les comités populaires refusaient toutes les décisions américaines, qui concernent la ville de Jérusalem et l’UNRWA, et les considéraient comme des attaques contre les principes fondamentaux de la Cause palestinienne ».

Et Abu Hamada de poursuivre que « la décision américaine relative à l’UNRWA signifie la réduction des services sanitaires, alimentaires et éducatifs présentés aux réfugiés pour leur imposer des solutions politiques ».

Le 23 janvier dernier le Département d'Etat américain a annoncé que Washington avait gelé 65 millions de dollars de ses aides à l’UNRWA.

L’UNRWA présente ses aides à près de 5,9 millions de palestiniens en Cisjordanie, à Gaza, en Jordanie, au Liban et en Syrie, selon le Bureau Central Palestinien des Statistiques.

Cette décision a été prise après plus d’un mois de l’annonce américaine relative à la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler