Gaza: Hamas organise une cérémonie de condoléances en la mémoire d'Ahmed Jarrar

Il avait été assassiné par l'armée israélienne mardi matin dans le nord de la Cisjordanie.

AA/Gaza / Nour Abu Aisha

Le mouvement Hamas a organisé une cérémonie de condoléances en la mémoire du défunt Ahmed Jarrar, à Gaza dans la soirée du mercredi.

Selon les brigades Izz al-Din al-Qassam, Jarrar a été l'un de ses membres et a été assassiné par l'armée israélienne en Cisjordanie.

Quelques dirigeants de diverses factions palestiniennes ont participé à la cérémonie organisée par Hamas à la Place du Soldat-inconnu dans l'ouest de Gaza.

"Nous accueillons aujourd'hui ceux qui sont venus présenter leurs condoléances pour affirmer l'unité du peuple palestinien dans la Bande de Gaza et en Cisjordanie", a déclaré Khaled al-Batsh, chef du Djihad islamique.

"Nous soulignons que la résistance et le djihad sont le seul moyen de restituer le droit palestinien et de retourner à Jérusalem et aux territoires desquels nous avons été expulsés contrairement aux négociations", a-t-il ajouté appelant "le peuple palestinien à poursuivre son djihad et sa résistance".

"Le prix que paiera le peuple palestinien par la résistance est inférieur à celui qu'il paiera en acceptant un règlement avec l'ennemi israélien", a-t-il noté.

Al-Batsh a souligné la nécessité de "finaliser la réconciliation palestinienne et de mettre fin à la division" assurant qu'il "ne reste plus de temps".

L’armée israélienne avait annoncé, mardi matin, avoir tué Jarrar dans le village de Yamoun près de Jénine.

Le défunt avait été accusé, par Israël, d'avoir dirigé une cellule militaire auteure d'une fusillade ayant tué deux colons près de Naplouse le mois dernier.

Durant les dernières semaines, l'armée israélienne avait mené une opération de recherche, dans la ville de Jénine dans le nord de la Cisjordanie, au terme de laquelle elle avait retrouvé Jarrar et l'avait assassiné mardi matin à Yamoun.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler