Irak : 3 éléments de Daech dont un dirigeant tués dans une embuscade

Selon une source sécuritaire relevant de la police de la province de Diyala

AA/ Diyala (Irak)/ Hussein al-Amir

Un dirigeant de l’organisation terroriste de Daech ainsi que deux de ses assistants ont péri dans une embuscade tendue par les forces irakiennes, mardi, dans la province de Diyala dans l’est de l’Irak.

Dans une déclaration accordée à Anadolu, le capitaine à la police de Diyala, Habib al-Shammari, a indiqué que des forces irakiennes de sécurité ont tendu une embuscade à un dirigeant de Daech et à deux de ses assistants dans le district d’Imam Wis (68 km au nord-est de la ville de Bakouba).

Le capitaine a fait savoir que les forces irakiennes ont réussi à éliminer le dirigeant du groupe terroriste ainsi que ses deux assistants lors d’échauffourées. Il a, d’autre part, indiqué que le dirigeant tué, dont l’identité n’a pas été divulguée, occupait le poste d’émir dans le district d’Imam Wis.

Selon al-Shammari, les forces de sécurité irakiennes avaient éliminé environ 30 dirigeants et éléments armés de Daech , au cours des trois premiers mois de l’année en cours, dans la province de Diyala.

Les attaques menées, majoritairement, par des éléments armés relevant de Daech contre les forces de sécurité irakiennes, les combattants pro-gouvernementaux ainsi que les civils se sont intensifiées dans les dernières semaines dans les régions Nord-est de la province de Diyala.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler