Irak : 3 kamikazes de Daech tués dans une attaque surprise près de Mossoul (Source militaire)

Un soldat a été tué lors de la traque d’un gang spécialisé dans le kidnapping à Mossoul, selon une source sécuritaire

AA/Ninive (Irak)/Serhad Chaker, Mohamed Walid

Des forces spéciales irakiennes sont parvenues, mardi, à neutraliser 3 kamikazes appartenant à l’organisation terroriste Daech, lors d’une attaque surprise au sud-est de la ville de Mossoul (nord), a indiqué une source militaire.

Un soldat a été tué lors de la chasse d’un gang de kidnapping à Mossoul, selon la même source.

Le colonel Abdel Salam al-Jabouri a indiqué que «des informations sécuritaires relatées par des résidents locaux, indiquent la présence d’une grotte où se cachent certains membres de Daech enfuis le périmètre de la localité d’al-Bir, relevant de la région d’al-Choura (45 km au sud-est de Mossoul)».

Al-Jabouri a ajouté, dans une déclaration accordée à Anadolu, «qu’une force spéciale relevant de l’armée irakienne a détecté la cible et a surpris les membres de l’organisation dans une attaque éclair, tuant ainsi 3 kamikazes munis de ceintures explosives, tous irakiens, sans faire de victimes dans les rangs de la force ayant mené l’attaque».

Dans un autre contexte, al-Jabouri a indiqué que «des personnes non identifiées ont attaqué une maison appartenant à l’un des membres de Daech, dans le centre de la région de Hama al-Alil (30 km au sud de Mossoul) avec une grenade».

Il a souligné que «l’attaque a fait des dégâts matériels seulement, sachant que la maison habitée par les membres de la famille, dont le fils appartenant à Daech a disparu lors de ma libération du centre de la région de Hamam al-Alil ».

Dans un contexte lié, le lieutenant de la police locale, Iyad Hassan al-Assli, a déclaré à Anadolu qu’un membre de la direction des opérations de Ninive (relevant de la défense) a été tué lors d’affrontements avec des mitrailleuses légères avec un gang spécialisé dans le kidnapping et le chantage dans l’ouest de Mossoul ».

« Le gang composé de 3 membres a été arrêté, et l’un des otages a été libéré et rendu à ses proches », a ajouté al-Assli.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler