Irak : L'Arabie Saoudite invité à investir dans 1 million d'hectares à al-Anbar

Les terres arables en Irak représentent 27% de la superficie totale du pays, soit 48 millions d'acres, dont seuls 12 millions sont effectivement exploités.

AA/ Bagdad/ Moayad Al-Tarfi

L'Arabie Saoudite étudie une demande irakienne d'investissement dans un million d'hectares de terres agricoles, (1 hectare équivaut à 10.000 mètres carrés), dans la province d'al-Anbar (Ouest), a annoncé lundi, Mahdi Al-Qaisi, sous-secrétaire au ministère de l'Agriculture irakien.

Al-Qaisi a déclaré, lors d'un entretien exclusif accordé à Anadolu, que "l'Irak a proposé à l'Arabie Saoudite d'investir dans un million d'hectares, dans la province d'al-Anbar, après que Bagdad ait proposé ces terres agricoles aux investisseurs, lors de la conférence du Koweït".

Bagdad a proposé des centaines de projets d'investissement, au cours de la conférence des donateurs au profit de l'Irak, qui s'est tenue à la mi-février au Koweït.

Al-Qaisi a ajouté : "les contacts entre l'Irak et l'Arabie saoudite sont en cours depuis quelque temps et nous attendons la réponse de la partie saoudienne, du fait, notamment, que le sujet porte sur les investissements et que les investisseurs sont des sociétés", sans donner plus de précisions.

Les terres arables en Irak représentent 27% de la superficie totale du pays, soit 48 millions d'acres, dont seuls 12 millions sont effectivement exploités.

L'Irak importe plus de 75% de ses denrées alimentaires de l'étranger, malgré la crise financière provoquée par la baisse des prix du pétrole au cours des trois dernières années.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler