Irak : L’armée libère 2 champs pétroliers de l’emprise de Daech

Dans le Nord du pays

AA/Irak/Ali Jawad

Le ministère irakien de la Défense a annoncé, jeudi, avoir pris le contrôle de deux champs pétroliers et tué deux terroristes de Daech, dans une opération sécuritaire près du district de Touz Khormatou relevant de la province de Salah Eddine, dans le Nord du pays.

Les forces irakiennes avaient lancé, mercredi, une campagne militaire contre des positions de l’organisation terroriste Daech, au niveau des Monts «Hamrin», qui s’étendent aux frontières des provinces de Kirkouk et de Salah Eddine (Nord), jusqu’à Diyala (Est).

Le commandement des opérations conjointes a indiqué, dans un bilan de l’opération: «Nos forces sécuritaires et les forces de la Mobilisation Populaire, soutenues par l’aviation de la coalition internationale et avec la coordination des Peshmergas ont réussi à fouiller 12 villages du district de Touz Khormatou».

Et le commandement d’ajouter que «2 terroristes ont été tués, 7 engins explosifs ont été démantelés et plusieurs armes et équipements militaires ont été saisis lors de l’opération».

«Les forces ont également libéré 2 champs pétroliers renferment 4 gisements, au cours de la même opération », a souligné le commandement, précisant qu’une voiture piégée a été trouvée avant d'exploser.

L’Irak avait annoncé, en décembre dernier, la libération de tous ses territoires de l’emprise de « Daech », les dominant depuis 2014, après 3 ans de campagnes militaires enchaînées, appuyées par la coalition internationale.

L’organisation Daech possède encore des cellules dormantes réparties dans les différentes régions du pays. Elle reprend progressivement son ancienne méthode en exécutant des attaques brusques.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler