Israël autorise l’introduction des générateurs électriques à Gaza

-La décision a été annoncée lors d’une réunion à Bruxelles, mercredi

AA/Jérusalem/Abdel Ra'uof Arnaout

Israël a annoncé à partir de Bruxelles, lors d'une réunion extraordinaire, du comité de coordination des aides des pays donateurs au peuple palestinien, sa décision d'autoriser l'introduction des générateurs électriques dans la Bande de Gaza.

Le ministre israélien de la Coopération régionale, Tzachi Hanegbi, a souligné que le gouvernement israélien avait pris cette décision « en vue de limiter la crise humanitaire à Gaza », selon la radio israélienne.

Hanegbi a également relevé que « l'application de ces mesures nécessite que l'Autorité palestinienne assume sa responsabilité dans la gestion des affaires civiles dans la Bande de Gaza ».

Le comité de coordination des aides des pays donateurs a tenu, mercredi, une réunion à Bruxelles, présidée par la Norvège et l'Union Européenne.

Ont participé à la réunion le Premier ministre palestinien Rami al-Hamdallah, l'envoyé spécial du président américain aux négociations internationales, Jason Greenblatt, les ministres des Affaires étrangères jordanien, Ayman Safadi, et égyptien Semah Chokri, en plus de responsables d'autres pays

La Bande de Gaza souffre, depuis des années, d'une crise d'électricité ayant causé, dernièrement, la suspension des services dans les hôpitaux, selon le ministère palestinien de la Santé à Gaza.

La date de l'application de la décision israélienne, concernant l'introduction des générateurs électriques à Gaza, n'a pas été précisée.

(AA)

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler