Jordanie : Nomination d’un nouvel ambassadeur d’Israël à Amman

Jordanie : Nomination d’un nouvel ambassadeur d’Israël à Amman

AA /Jérusalem / Abdel Raouf Arnaout

Le comité de nomination auprès du ministère israélien des Affaires étrangères a décidé, jeudi, de nommer, Amir Weissbrod, nouvel ambassadeur d’Israël à Amman, capitale de la Jordanie.

Le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, Emmanuel Nahshon, a indiqué, dans un communiqué dont Anadolu a eu copie, que la nomination requiert l’approbation du gouvernement israélien pour entrer en vigueur, sans en préciser de date.

Nahshon n’a également pas indiqué la date de la présentation par Weissbrod de ses lettres de créance aux autorités jordaniennes.

En fin janvier, le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, Nahshon, avait confirmé, dans un communiqué dont Anadolu a eu copie, "la réouverture l'ambassade en Jordanie", précisant que "cette réouverture est progressive".

L’ambassade israélienne à Amman avait été fermée, en juillet dernier, en raison d’une tension entre les deux pays, entraînée par la mort de deux citoyens jordaniens atteints par les balles d’un gardien israélien de sécurité, dans un bâtiment relevant de l’ambassade.

Israël avait été appelé à payer des indemnités aux familles des victimes et à l’application des procédures légales à l’encontre de l’agent de la sécurité, dans le cadre du règlement de la crise, convenu entre la Jordanie et Israël à la date du 20 janvier.

La Jordanie avait demandé de remplacer l’ambassadrice israélienne à Amman, Einat Schlein, qui se trouve en Israël depuis juillet dernier.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler