Kurtulmus: la Chine deviendra un partenaire touristique "important" de la Turquie

Le ministre turc de la Culture et du Tourisme a fait savoir qu'environ 250 mille touristes chinois ont visité la Turquie en 2017

AA / Pékin / Tevfik Durul

La Chine deviendra bientôt l'un des partenaires touristiques "les plus importants" d'Ankara, a déclaré mardi le ministre turc de la Culture et du Tourisme, Numan Kurtulmus.

"La Chine deviendra l'un des partenaires touristiques les plus importants de la Turquie dans un très proche avenir", a indiqué Kurtulmus aux journalistes à la 14ème édition du salon international du tourisme et des voyages de la Chine, qui se tient à Pékin.

Après avoir rendu visite au stand de la Turquie et discuté avec les exposants de son pays, Kurtulmus a déclaré que la stratégie touristique turque était axée sur des activités promotionnelles avec des pays tels que la Chine, l'Inde, le Japon, la Malaisie et l'Indonésie. Rien qu'en Chine, plus de 60 activités ont été organisées, depuis le début de l'année, dans le cadre de "l'Année du tourisme turc en Chine".

"Nous espérons que les relations étroites entre la Turquie et la Chine se refléteront également dans le domaine du tourisme", a-t-il déclaré.

Le ministre turc a ajouté qu'Ankara visait à augmenter le nombre de touristes chinois arrivant en Turquie en 2018.

"Environ 250 mille touristes sont venus en Turquie l'an dernier, il n'y a aucune raison de ne pas porter ce nombre à 500 mille", a-t-il estimé.

Kurtulmus avait précédemment déclaré que la Turquie aspirait à attirer au moins 38 millions de touristes en 2018.

Selon le site du ministère turc des Affaires étrangères, Ankara considère le tourisme comme un secteur potentiel qui permettrait de renforcer davantage les liens culturels et économiques avec Pékin.

"Les touristes chinois, qui visitent la Turquie depuis 2002 en nombre toujours croissant, renforcent les liens entre les Turcs et les Chinois", a ajouté Kurtulmus, expliquant que, de par sa géographie et son histoire, la Turquie représentait la porte du continent asiatique vers l'Europe.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler