La Cour suprême israélienne autorise un Palestinien blessé à sortir de Gaza

Deux ONG ont demandé à la cour d'astreindre les autorités israéliennes à autoriser Yusuf al-Karnaz à se rendre à Ramallah afin d'y être soigné.

AA / Jérusalem / Abdel Raouf Arnaout

La Cour suprême israélienne a ordonné, lundi, aux autorités israéliennes d'autoriser un Palestinien blessé à quitter Gaza, pour se faire soigner en Cisjordanie.

Le centre légal pour les droits de la minorité arabe en israël (Adalah), a déclaré dans un communiqué, dont une copie a été envoyée à l'agence Anadolu, que la décision a été prise à l'unanimité par trois juges de la Cour suprême israélienne.

Adalah et le centre Al-Mizan des droits de l'homme (indépendant basé à Gaza), ont demandé à la cour d'astreindre les autorités à autoriser Yusuf al-Karnaz à se rendre à Ramallah afin d'y être soigné, pour lui éviter l'amputation d'un deuxième pied, après l'amputation du premier suite à une blessure par balle, infligée par l'armée israélienne durant la marche du Grand retour à Gaza.

Les autorités israéliennes ont affirmé, devant la cour, que le refus de permettre à Yusuf Karnaz de se rendre à Ramallah, était dû à sa participation à la marche et à son refus de se conformer aux ordres israéliens, qui appelaient les habitants de Gaza à s'abstenir d'y prendre part.

Des tirs de l'armée israélienne ont fait trente-cinq morts et des milliers de blessés, parmi les participants à la marche du retour du 30 mars dernier, dans la zone frontalière de la Bande de Gaza.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler