La Tunisie et la Chine signent plusieurs accords pour promouvoir le tourisme et l'investissement

Dont la création d'une académie diplomatique.

AA/Tunis/ Imèn Ghali

La Tunisie et la Chine ont signé, mardi, plusieurs accords dans les domaines du tourisme et de l'investissement dans les infrastructures et sur la création d'une académie diplomatique.

Le ministre tunisien des Affaires étrangères, Khemaïes Jhinaoui, a déclaré, en marge de la 9ème session de la Commission mixte tuniso-chinoise, que "la Chine a manifesté sa prédisposition à participer à la réalisation de grands projets d'infrastructures".

Il a ajouté que "la Tunisie a invité des entreprises chinoises à présenter leurs projets d'infrastructures dans le pays".

La Tunisie et la Chine ont convenu de soutenir le tourisme tunisien, notamment après la récente visite de la ministre tunisienne du Tourisme Selma Elloumi Rekik en Chine et ses rencontres avec des agences de voyages afin d'inclure la Tunisie sur la liste des destinations touristiques pour les voyageurs chinois.

Jhinaoui a évoqué la signature d'un accord avec la Chine pour la création d'une académie diplomatique soulignant la profondeur des relations qui unissent les deux pays.

Un budget de 70 millions de dinars (29.28 millions de dollars) sera alloué au financement de ce projet.

L'académie aura pour mission de former de jeunes diplomates travaillant au sein du ministère des Affaires étrangères et les responsables tunisiens dans d'autres ministères en relation avec l'étranger.

La 9ème session de la Commission mixte tuniso-chinoise s'est tenue dans le cadre du suivi de la visite officielle effectuée en juillet dernier par le ministre tunisien des Affaires étrangères pour discuter du développement des relations bilatérales.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler